Financement des formations

Nos formations peuvent être imputables sur le plan de formation, et dans le cadre du droit individuel à la formation. Si vous choisissez plusieurs modules, vous pouvez également mettre en place une période de professionnalisation ( durée supérieur à 35 heures, mais à valider selon votre Opca). Les conditions de prise en charge varient en fonction de votre organisme collecteur.

 

Je suis demandeur d’emploi, une formation peut-elle être financée par le Pôle Emploi ou un autre organisme ?

  • Toutes nos formations F&C peuvent-être financées par un organisme collecteur ou un OPCA. Si vous êtes demandeur d’emploi, nos formations peuvent être financées dans  le cadre de la transférabilité du droit individuel à la formation.

Y a-t-il des aides pour financer ma formation ?

Vous avez une problématique de financement de votre formation. Nous vous proposons de vous mettre en relation avec un cabinet partenaire, AD Consultem,  spécialisé dans la mobilisation de subventions et dans l’ingénierie financière de formation.

 

Comment se passe le financement et quelles sont les obligations vis à vis d’un OPCA ?

  • Les procédures de prise en charge des formations varient d’un OPCA à l’autre.
  • En général, il prévoit la constitution d’un dossier de prise en charge avant le démarrage de la  formation.
  • Les pièces à fournir varient également : conventions, feuilles d’émargement … Pour vous aider à y voir plus clair et vous faire gagner du temps, nous avons mis en place une équipe dédiée pour établir tous les documents administratifs nécessaires et gérer la relation avec votre OPCA.

Cliquez ici pour obtenir un devis gratuit